WinBooks Connect

Ou comment échanger des documents entre le client et son comptable

WinBooks Connect est plateforme collaborative qui permet l’échange de documents entre le client et sa fiduciaire grâce à une interface intuitive et structurée, mais Connect offre également un large éventail de services accessibles partout et à tout moment via internet. 

Principe : le client envoie ses documents scannés ou scanne se factures papiers

Par exemple avec le scanner Sagemcom qui ne doit pas être connecté à un ordinateur :

Demat’Box vidéo

 

Où cela ? Vers une interface simple et intuitive : Connect

Quoi ? des Factures

Les factures du client partagées avec son comptable

Le client de la fiduciaire télécharge ses factures sur l’application via l’une ou l’autre méthode : photos, scans ou pdf peuvent être soit uploadés soit envoyés via une adresse mail. Le client peut ensuite rajouter certaines informations (date d’échéance, montant à payer,…).

La fiduciaire les encode manuellement ou automatiquement grâce au système de reconnaissance Virtual Invoice.

Une fois les factures traitées, elles se retrouvent toutes dans les archives de l’application Connect pour que les clients puissent les rechercher et donc les trouver par des mots clés.

Ou aussi : le Dossier permanent

Tous les documents comptables accessibles à tout moment

Le client et sa fiduciaire peuvent déposer tous les documents qui ont trait au dossier comptable (procès verbaux d’assemblée générale, contrats fournisseurs, statuts…). Le client peut aussi y consulter les documents publiés depuis WinBooks par sa fiduciaire ( bilans, DTVA,.. ). Ils créent ensemble leur propre structure de classement.

Messagerie et échéancier

Une discussion continue et ciblée

La messagerie de WinBooks Connect fonctionne comme un «chat», un dialogue continu entre le comptable et son client. Il est aussi possible de commencer une conversation à partir de n’importe quel document.

Un échéancier comptable simple et complet

Cette fonction se présente sous la forme d’un calendrier où client et comptable peuvent encoder les différentes tâches à accomplir. Toutes les échéances légales s’y retrouvent automatiquement générées par WinBooks.

Paiements fournisseurs

Proposition et gestion des paiements

Toutes les factures d‘achat étant centralisées  sur le portail, WinBooks donne accès  au client à un système simple et efficace de gestion de ses  paiements: proposition des factures échues, marquage  des factures payées et transmission des virements à la banque.

Dashboard

Une vision globale de sa comptabilité

Le Dashboard ou tableau de bord permet au client de contrôler et d’analyser sa comptabilité de manière globale grâce à des graphiques, des ratios et des indicateurs croissants ou décroissants. Il a ainsi ses comptes de résultats, sa balance âgée clients/fournisseurs. Et plus encore…

Facturation gratuite

Pour les petites structures : 10 documents par mois

WinBooks Connect propose un accès gratuit à un programme de facturation au client de la fiduciaire. Les factures encodées sont envoyées par email aux destinataires et sont également automatiquement déposées sur WinBooks Connect.

Voici une liste non exhaustive des limitations de la facturation gratuite :

Licence octroyée à un seul utilisateur pour un seul dossier et une seule entité juridique. Maximum 10 factures / mois
Pas de modification de la mise en page des factures (choix entre 5 mises en page standard et possibilité d’intégrer un logo et d’indiquer les coordonnées de la société)
Pas de statistiques de vente
Pas de gestion de plusieurs langues
Pas de facturation en devise
Intégration avec les autres logiciels WinBooks limité à l’envoi des factures dans son dossier comptable chez sa fiduciaire si celle-ci utilise le module Virtual Invoice de WinBooks