Logistics

La solution de gestion qui s’adapte à vos exigences

WinBooks se distingue par son exceptionnelle capacité à s’adapter à vos besoins de gestion grâce à ses nombreux modules, ses diverses fonctions paramétrables et ses plug-ins exclusifs

 

Facturation

Automatisez votre facturation

  • Emet des offres, notes d’envoi et factures
  • Gère les prix clients à la carte
  • Echange les données avec Excel
  • Gère les codes à barres
  • Gère les blocages clients sur l’encours, l’échu ou manuellementCe module dispose, en standard, de fonctionnalités intéressantes telles que la gestion des statuts des documents, archivage des documents au format PDF et envoi des factures électroniques (UBL.2.0) par e-mail.

Les  plugs-ins

Des programmes adaptés à 100% à vos besoins réels.

Laissez-vous surprendre par les « plug-ins », une exclusivité de WinBooks ! Ces miniprogrammes entièrement personnalisés et faciles à installer vous permettront d’automatiser davantage votre gestion commerciale.

Gestion des articles composés

Ce module permet de définir la composition d’un article (nomenclature). 

Cette composition est reprise lors de l’encodage des documents.

  • Composition à plusieurs niveaux (nombre de niveaux illimité).
  • Valorisation du prix de revient des articles composés.
  • Gestion des articles liés (ayant chacun leur prix de vente) et des kits commerciaux (prix de vente global).

Gestion des stocks

Optimisez vos stocks

Ce module permet de connaître à tout moment l’état de stock des articles et de valoriser l’inventaire suivant les différentes méthodes usuelles.

■ Suit les livraisons fournisseurs et clients sur plusieurs dépôts

■ Gère les consignations de marchandises

■ Valorise l’inventaire à une date suivant les méthodes classiques (PMP, FIFO, DPA,…)

Taxes

Gestion des taxes particulières

Ce modules permet de gérer les diverses taxes belges (fostplus, rebat, ovibel, recupel, reprobel,…) qui requièrent un traitement particulier.

  • Impression du détail du calcul ligne par ligne dans les documents.
  • Groupage des taxes par nature en fin de document (documents + compactes).
  • Interfaçage avec le terminal de paiement BANKSYS (module additionnel).
  • Ajout de taxes paramétrables.

Numéro de lot et série

Gérez la traçabilité.

  • Suit les composants et les produits finis par numéro de série et/ou de lot.
  • Gère la traçabilité ascendante et descendante.

Abonnement

Pour encore plus d’automatisation.

Ce module permet de générer automatiquement à intervalle de temps choisi des factures pour des clients ou des groupes de clients.

  • Abonnement sur les différents types de documents (offres, commandes, livraisons, factures,…)
  • Abonnement individuel ou collectif
  • Indexation des prix automatique ou à la demande

Tailles et couleurs

Pour le domaine du prêt-à-porter

Le module permet de décliner un même article en différentes tailles et couleurs. Le nombre d’articles à gérer s’en trouve réduit et permet un encodage nettement plus rapide des documents.

Gestion des commandes

Pour un suivi rigoureux de vos commandes clients- fournisseurs

■ Enregistre les commandes clients
■ Génère les commandes fournisseurs en tenant compte des stocks minimum et maximum, des quantités à l’achat, des conditions des fournisseurs principaux et alternatifs

■ Gestion des back orders

Points de vente

La solution pour le commerce de détail.

Le module de paiements couplé à la facturation permet de gérer un point de vente. Les articles sont scannés ou sélectionnés sur un écran tactile. Le paiement (sur terminaux BANKSYS) est ensuite enregistré et un ticket de caisse ou une facture est imprimé. En fin de journée, il suffit de clôturer la caisse et d’envoyer les ventes et les paiements au service comptabilité.

CRM

Optimisez vos contacts.

Le CRM est un formidable outil qui vous permet de communiquer avec vos clients et de maîtriser la masse d’informations à laquelle votre entreprise est confrontée : réception d’une demande par email, envoi d’une offre, rapport de visite d’un délégué, intervention d’un technicien, courrier scanné, tâches à réaliser,… tout sera stocké dans votre CRM. De plus, le CRM gère l’ensemble des tâches de vos collaborateurs et leurs agendas.

E-commerce

Votre magasin en ligne.

L’e-commerce est une solution packagée destinée à publier des produits sur internet et à permettre aux visiteurs de votre site de commander et d’effectuer en ligne un paiement sécurisé.

  • Consultation des stocks en temps réel.
  • Gestion des tarifs et prix spécifiques.
  • Gestion des photos articles.
  • Recherche plein texte ou par famille / sous-famille / …
  • Gestion des nouveautés, des promotions, des articles du mois, …
  • Validation de la commande par Logistics avant de l’accepter (règles de validation spécifiques implémentables par plugin dans Logistics).
  • Gestion des modes de livraison.
  • Consultation par le client de statistiques paramétrables dans Logistics.
  • Gestion des modes de paiement.
  • Paiement en ligne via Ogone.

EDI

L’interface pour la grande distribution.

Ce module est destiné aux fournisseurs du secteur « retail ». Il permet de réceptionner les commandes du secteur de la distribution et d’envoyer les notes d’envoi et les factures en format électronique.

Exchange

L’interface avec la grande distribution.

Ce module est destiné aux fournisseurs du secteur « retail ». Il permet de réceptionner les commandes du secteur de la distribution et d’envoyer les notes d’envoi et les factures en format électronique.

Intrastat

Un module indispensable pour les sociétés soumises à la déclaration Intrastat.

  • Encodage des données Intrastat dès l’enregistrement des factures ou à posteriori.
  • Génération automatique d’une proposition de déclaration Intrastat avec possibilité de modifications.
  • Déclaration sur papier ou sous format électronique.

Fabrication

Pour la transformation des matières en produits.

Ce module permet aux entreprises qui transforment des matières en produits de calculer les besoins en matières premières et produits semi-finis et de gérer les ordres de fabrication.

  • Gestion de différents ateliers de production ou d’assemblage.
  • Découpage en différents processus.
  • Applicable aux articles suivis en n° de lot ou de série.
  • Applicable aux articles gérés en tailles et couleurs.