Téléchargement Winprest

Executable Winprest 5.2.1 Ed 15

 

Information d’installation :

Si vous êtes hébergé dans le Cloud, veuillez demander que votre prestataire du Cloud fasse la mise à jour.Sinon, vous pouvez dès à présent la télécharger via le menu Utilitaires > Internet > Téléchargement d’une nouvelle version.

Pour que votre mise à jour se passe au mieux, nous vous invitons à prendre en considération les points ci-dessous. 

1) Etre seul dans le programme.

En effet, il est possible que durant la mise à jour, le logiciel fasse une mise à jour de vos données. Cela implique de fermer tout logiciel lié à votre application (Backup, pointage, … ) 

2) Avoir le login et le mot de passe Administrateur de Windows sur les différents PCs.

Le programme peut en effet avoir besoin d’enregistrer de nouveaux composants. Si vous n’avez pas les droits nécessaires, vous aurez un message à chaque démarrage et certaines fonctionnalités pourrait ne pas se passer correctement.

En cas de problème, et avant de nous contacter, assurez-vous d’être en possession de ces informations. 

3) Avoir conscience qu’une mise à jour peut prendre du temps.

Selon la taille de vos données et selon le type d’installation (Terminal Server ou environnement client/serveur) la mise à jour des données peut prendre plus ou moins de temps.

Nous vous conseillons donc vivement de faire cette opération à un moment ou vous pouvez vous passer temporairement de votre logiciel. En fin de journée, lorsque les utilisateurs sont hors de programme par exemple.

4) Ne JAMAIS quitter le logiciel pendant une mise à jour des fichiers.

Même si le logiciel arrête de répondre (qu’il se grise légèrement) ce n’est pas parce qu’il est planté mais bien parce qu’il ne vous laisse pas la main car il met à jour vos données. Si un de vos fichiers contient beaucoup de données, le programme prend temporairement la main pour les mettre à jour.

5) Certains programmes externes partagent des composants avec WinPrest

Il est donc conseillé de fermer ces différents programmes pendant la mise à jour. Les plus classiques étant WinBooks et Outlook.