La moitié des experts-comptables (54%) estiment que la technologie leur permet d’accélérer leur production, tandis que 43 % estiment qu’elle améliore leurs services à la
clientèle et la satisfaction de leurs clients. Les experts-comptables interrogés à la fin de 2019 ont brossé le tableau d’une industrie à l’aube d’un bouleversement positif.
L’enquête montre non seulement que les clients attendent de plus en plus de conseils d’ordre commercial et stratégique qui dépassent largement la mission de base et habituelle
des experts-comptables, mais également que ces derniers répondent à la nécessité d’une offre de services diversifiée. Il est logique de suggérer que cette tendance notable selon laquelle les besoins et les attentes des clients sont à l’origine de l’innovation ne sera sans doute qu’accélérée par le coronavirus. Les clients du monde entier recherchent des conseils pour se mettre en conformité avec les mesures législatives prises par le gouvernement, bénéficier des aides gouvernementales et résoudre les problèmes de trésorerie.
Nous savons que les experts-comptables sont les mieux placés pour répondre à ces nouveaux besoins urgents : au début de 2020, avant le coronavirus, ils commençaient
déjà à laisser de côté les modèles de service traditionnels pour se mettre aux nouvelles technologies. Cependant, même si nous pouvons tirer des conclusions de l’enquête, nous ne
pouvons pas évaluer de manière définitive à quel point le coronavirus a accéléré les tendances tant que nous ne constatons pas un établissement de la “nouvelle norme”.
Nov
26
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